Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la créaction d'activité et le capital humain

Votre premier réseau d'associés, contacts et ressources

Votre premier réseau d'associés, contacts et ressources

       Le marché de l'emploi soulève des questions très conversées par les économistes. Il faut savoir que chacun doit se poser des questions sur son avenir professionnel à une période de sa vie professionnelle. Certains souhaitent monter une entreprise d'autres créer une association et d'autres encores améliorer leur évolution professionnelle.

      Le projet de se lancer dans une activité suppose que vous avez réunis des conditions préalables de réussites. Le passage de l'idée au projet est traitée avec minutie dans un dossier prévu à cet effet. Vous collectez tous documents intéressants votre projet.

      Après avoir fait l'inventaire et valorisé vos préférences et vos compétences dans un but d'identifier le nouveau métier, vous devez :

  • Valider l'existence du marché pour cette activité ou ce métier,
  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie de marketing cohérent et réaliste pour atteindre vos objectifs,
  • Mettre en oeuvre un plan d'action indispensable à la réalisation de vos objectifs,
  • Identifier toutes les informations utiles à la réalisation d'une activité pérenne.

     Dans le but de mieux de faciliter les démarches administratives et financières, il existe des outils et des méthodes pour collecter les informations pertinentes : étude de marché, le plan business, les modes de financement.

    Il est recommandé de réfléchir ce que vous allez déléguer. Le fait de déleguer est un exercice utile qui va permettre de porter un éclairage sur la qualité de votre environnement, de votre organisation et de votre réseau personnel et professionnel. Si vous optez pour le développement, il faut s'organiser de l'orientation claire et précise. Pour vous aidez à grandir et à évoluer , vous devez créer une structure fiable et solide. Chacun membre doit trouver sa place au sein de cette activité et contribuer à sa réussite ensemble.

   Lors de la création d'activité, il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté. Vous devez être capable de convaincre les plus réticents grâce à une argumentaire ou à un marketing approprié. Pour cela, il va falloir recourir à des experts et des spécialistes : les chambres de commerces, les chambres de métiers, les experts comptables et les spécialistes du domaine concerné.