Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un des explications de la démotivation après un entretien

Comment se “re-motiver” après un refus ?

extrait d'un billet de Agathe

Il ne faut surtout pas se démoraliser.bons conseils pour faire face et optimiser vos chances de retenir l’attention du recruteur…

Structurer son CV pour attirer le recruteur

Dans un premier temps, il vous faut comprendre les failles de votre CV et vous posez les bonnes questions…

  • Mon CV renvoi t-il une image fidèle de mes connaissances, compétences et aptitudes ?
  • La construction de ce dernier est-elle logique ?
  • Les énoncés de mes expériences professionnelles sont-ils clairs, assez visibles ?
  • Est ce que je me recruterai moi-même à la lecture de celui-ci ?
Postuler à un grand nombre d’offres ou se limiter à des offres bien ciblées ?
  • Privilégier la qualité et le ciblage des candidatures
  • Élaborer une lettre de motivation 100% personnalisée
  • Pas hésiter à reprendre les missions clés énoncées dans l’offre et à démontrer que vous les avez déjà réalisées avec succès
  • Vérifier que vous avez le potentiel pour occuper le poste
Peut-on rappeler un recruteur pour connaître la raison du refus ?

Il ne faut pas hésiter à rappeler ou à solliciter par mail le recruteur pour connaître les raisons du refus, même au stade d’envoi du CV.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :