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La prospection téléphonique

La prospection téléphonique

Comment aborder votre prospection téléphonique ?

La prospection est considérée comme un art. Le démarchage de compétences ou d'opportunités de travail s'apprend .

Pour se vendre, il faut faire appels à différentes émotions et ,à différents profils d'entreprise afin de mieux répertorier les besoins du marché- Vous faites une veille concurrentielle. En effet, vous devez convaincre en deux ou trois minutes en utilisant le pitch.

Recommandation : une prospection efficace retient l'attention.

Objectif : être parvenu à vos fins quand vous avez terminé l'échange.

La démarche en 4 étapes :

  1. Faites une liste de 15 entreprises potentiels : Vous pouvez utiliser le réseau personnel et le réseau professionnel. Cela dépend de votre activité professionnelle, de votre objectif professionnel et votre projet professionnel. Il est nécessaire de trier les secteurs qui vous intéressent le plus.
  2. Classez vos contacts : Vous indiquez le nom de l'entreprise, le contact recruteur, l'adresse et le commentaire. Selon votre objectif, annotez avec des couleurs ou des sigles la pertinence des entreprises
  3. Bloquez une heure : Vous repérez les créneaux horaires plutôt en début de journée et en fin de journée. Préférez le milieu de semaine et évitez le lundi et le vendredi.
  4. Organisez votre agenda : Vous commencez par les moins intéressants et terminez par les plus intéressant car vous serez roder. Vous écrivez votre argumentaire en répondant aux questions.

Vous serez au top de votre discours et ainsi vous pouvez convertir vos échanges téléphoniques soit en prise de RDV en face à face, soit en proposition formelle ,soit en entretien.

Même si vous ne parvenez pas à décrocher un rendez-vous immédiatement , vous serez fière de réussir cette démarche.